voyagitudes

Menu

Top articles

• La magie du dessin :)

07 juillet 2011 ( #blablatitude )

Dans sa dernière BD, Manu Lepage écrit "Le dessin inspire la bienveillance" et bin... j'y crois ! J'y crois parce je l'ai vécu de nombreuses fois : combien de sourires echangés, de départs de conversations ou de véritables rencontres sur un coin de carnet....

• Petits souvenirs de Vaugneray

07 juillet 2011 ( #ateliers )

On parle beaucoup carnet de voyage en ce moment à la bibliothèque de Vaugneray (69). Parce qu'on y accueille l'exposition "Carnets de voyage : mode d'emploi" et parce qu'on peut en consulter de superbes. Moi je suis intervenu samedi dernier pour animer...

• De retour de Lisbonne !!!

29 juillet 2011 ( #blablatitude )

Le IIème Urban Sketchers Symposium à Lisbonne s'est terminé samedi dernier, je suis rentré dimanche et pourtant... j'ai l'impression que j'ai pas encore complètement attérri. Comment raconter, décrire ce qu'il s'est passé dans les rues de Lisbonne pendant...

• En direct de Sète III

06 août 2011 ( #croquis du jour )

bon, ça connecte pas tous les jours alors je profites que là, ça fonctionne pour poster deux trois photos de mes croquis de Sète... J'vous met que les photos les moins moches hein, je vous fait grâce des (trop) floues :) Alors, depuis la dernière fois......

• Pointe-Courte à croquer - Sète 2011

14 août 2011 ( #croquis du jour )

10 jours passés à Sète, j'ai eu le temps de faire quelques dessins :) En voila quelques uns de Pointe-Courte, ce joli village de pêcheurs. J'aime bien voir le soleil se lever ici et donc très tôt, j'ai commencé à croquer : C'était un beau matin, j'étais...

• Des bateaux à croquer - Sète 11

Moi je suis plutôt un alpin et ici des bateaux... j'ai pas l'habitude d'en dessiner :) A Sète, je me suis promené et j'en ai croisé plein des bateaux... à Pointe Courte on voit plutôt barques et petits bateaux mais sur les canaux principaux de la ville,...

• des rues à croquer - Sète 11

19 août 2011 ( #croquis du jour )

J'aime beaucoup cette ville, ses rues en pentes, ses maisons aux balcons en fer forgé, le linge aux fenêtres touça touça... j'en ai ramené un peu dans mes carnets : Et allez hop, en bonus, un parc à croquer (carrément) : Le parc du chateau d'eau, tout...

• Des gens à croquer - Sète 11

Des têtes croisées comme ça dans la rue, à la terrasse d'un café, sur un marché, celles qui sont venu voir le dessin, celles que ça a fait rigoler de se voir dessinées, les têtes qui n'ont pas osé ou celle qui ne se sont même pas apperçu que j'étais là,...

• Montbrun à croquer

26 août 2011 ( #croquis du jour )

Après un séjour à Sète avec nos trois petits, il nous fallait du repos :D Alors en amoureux, on est allé se reposer quelques jours à Montbrun les bains, charmant petit village de la Drome Provençale. Il faisait beau, l'endroit est très plaisant et on...

• Une yourte à croquer

28 août 2011 ( #croquis du jour )

C'est pas parce que les vacances sont finies que heu.... les vacances sont finies ! Et ouais, on était encore en vadrouille la semaine dernière :) Pas loin hein, juste dans la montagne, à une vingtaine de minutes de voiture de la maison et pourtant c'était...

• Brésil à Grenoble - croquis de concerts

16 septembre 2011 ( #croquis de concert )

Ils sont nombreux les artistes brésiliens à venir se produire à Grenoble, invités par l'association Et à Fond. Au début du mois de juillet par exemple, Rodrigo Maranhao se produisait à la table ronde, avec Marcelo Caldi et André de Moraes. Hop, moi j'ai...

• croquis au fil des jours, encore...

02 octobre 2011 ( #croquis du jour )

hier après midi, j'ai eu un peu de temps... j'en ai profité pour dessiner (comme par hasard) ici quelques croquis dans Domène : Et puis cet aprèm, on était au : (du croquis vraiment rapidos, fiu fiu) Il reste deux pages dans le carnet, qu'on m'en apporte...

• 33e Sketchcrawl mondial

16 octobre 2011 ( #croquis du jour )

Pas spécialement le temps d'organiser un grand RDV ni de me déplacer trop loin cette fois ci encore... mais je tenais quand même à aller dessiner en ce jour de Sketchcrawl ! Alors avec Eline, on a pris carnets, crayons et pinceaux et on est allé marcher...

• rétrospective anticipée, carnets de voyages 2011

20 octobre 2011 ( #carnets )

rétrospective de l'année en cours... j'ai de grands panneaux a faire imprimer et il faudrait que je choisisse genre 4 ou 5 panneaux parmi la série, aidez moi :) (hop, si tu clic l'image, tu vois plus grand, si si) J'ai fait ça vite fait, c'est sujet à...

• dessiner, tous les jours...

23 octobre 2011 ( #croquis du jour )

bin ouais, c'est ce que j'aime :) allez, hop, des pages de carnets, en vrac ! Et pour les survivants qui sont allé jusqu'au bout dcet articlet, sachez qu'en cliquant sur les images on peut même les voir en plus grand (mais je ne vous apprend rien, si...

• Grenoble à croquer

25 octobre 2011 ( #croquis du jour )

J'étais hier à Grenoble et bin... j'en ai profité pour dessiner :) Au Café Le Sporting tout d'abord, ou tout le monde à été bien sympa avec moi et mes dessins :D (merci) Puis place Saint André, en attendant ma chérie : Pis après vers les quais St Laurent...

• dans mon carnet...

04 novembre 2011 ( #croquis du jour )

Vous aurez remarqué (ou pas) mais j'ai changé de carnet. Depuis que je n'ai plus de moleskine, j'utilise un trés joli carnet qu'on nous a donné à Lisbonne lors du symposium Urban Sketchers. C'est un carnet trav-e-logue, de la marque Hand Book : C'est...

• Du croquis au Muséum !

05 novembre 2011 ( #croquis du jour )

Hier matin, il pleuvait, j'avais envie de dessiner, je me suis donc lancé un ptit chalenge comme j'aime le faire : aller croquer au Muséum d'Histoire Naturelle de Grenoble. Je voulais voir combien de croquis je pourrais faire là-bas, dans le temps qui...

• petits pépés et grosses cylindrées

08 novembre 2011 ( #croquis du jour )

hop allez, encore quelques pages de croquis : de la balade à Murianette, de la fête d'anniversaire, du croquis à Uriage et à la maison... Hop et voila... Hein ? comment ? et ce titre raccoleur ? ha oui, c'est vrai, voila, voila Les grosses cylindrées...

• Clermont-Ferrand !!!!!

17 novembre 2011 ( #expositions - concours )

Faut que je finisse mes valises, je pars demain pour Clermont-Ferrand !!!! Et ouais, au 12e rendez-vous du carnet de voyage qui aura lieu Vendredi, Samedi et Dimanche. Des expositions, des ateliers, des conférences, des projections, plus de 100 carnettistes,...

• Guadeloupe Trotter !!

Le Comité du Tourisme des Iles de Guadeloupe organise juste en ce moment un concours qui emmenera le gagnant faire le reporter dans cet archipel merveilleux avec pour mission de rendre compte chaque jour de sa vision de la Guadeloupe. Un super job pour...

• Urban Sketching

21 novembre 2011 ( #croquis du jour )

Hop, tout juste rentré du 12e Rendez-vous du carnet de voyage de Clermont-Ferrand, épuisé mais tellement content de toutes les belles rencontres que j'ai eu la chance de faire, tous les mots gentils échangés avec les invités, avec les visiteurs, avec...

• Au 12e rendez-vous du carnet de voyage de Clermont Ferrand

23 novembre 2011 ( #expositions - concours )

De retour de Clermont Ferrand, ou se tenait ce week end le 12e Rendez vous du carnet de voyage (et ouais, faut bien rentrer hein) J'y étais invité pour la première fois et... j'ai pris beaucoup de plaisir ! J'ai fait de super rencontres, j'ai passé de...

• Dibujando por Jerez

09 janvier 2012 ( #carnets )

Et oui, c'était le mois dernier déjà... ça passe vite non ? Un chouette séjour en Andalousie, tout d'abord à Jerez pour aller dessiner durant les Forums/concerts du groupe espagnol Los delinquentes et puis ensuite à Séville, une ville qui me tient à coeur......

• Sevilla Sketchbook & 360° sur la plaza de España

10 janvier 2012 ( #carnets )

Directement après Jerez, je suis allé passer 3 jours à Seville. 3 jours biens remplis : j'avais une mission à accomplir Place d'Espagne le vendredi, un marathon de dessin avec les urban sketchers de Seville le Samedi et tout un barrion Santa Cruz pour...