Top articles

• Voyagitudes à Ouaga !!!

12 février 2013 ( #carnets )

Et, ouais, sur le départ !!! c'est dans heu... 3 heures et là, chui juste à fond. Et à fond même je dirais héhé, et ouais, c'est avec la Cie La Batook que je pars à Ouagadougou (Burkina Faso) pour réaliser le carnet de ce voyage, qui fait parti de leur...

• LaPlagnitude

10 septembre 2008 ( #carnets )

Du 10 au 13 Aout dernier s'est tenu à La Plagne le salon des "artistes écrivains voyageurs". Une manifestation autour des carnets de voyage et de la bédé-reportage. 80 auteurs invités, des expositions, des conférences, des ateliers... Pour l'occasion...

• Fragments de Chine

11 novembre 2008 ( #expositions - concours )

Dans le cadre d'une grosse animation autour de la Chine, la Bibliothèque de Biviers accueille mon expo de croquis sur Hong-Kong \o/ Chui content \o/ Et puis, ça y est, les affiches/programmes de l'expo Brésil que j'ai réalisés sont imprimés ^^ On affiche...

• Mes premiers ateliers \o/

17 septembre 2008 ( #ateliers )

Dans le cadre de mon boulot, je suis intervenu pour animer mes premiers ateliers 'carnet de voyage'. Les participantes sont venues avec des photos, des dessins, des objets... enfin, tout ce qu'elles avaient pu glaner durant leurs vacances. Ensemble, nous...

• Moi qui l'aimais tant...

11 septembre 2008 ( #croquis du jour )

Hop, des croquis d'ici, les premiers \o/ Au dessus de Domène, prendre la route qui monte en direction de Revel, au premier carrefour, tourner à gauche... Rouler 3 ou 4 kilomètres en montant dans la forêt, puis entrer dans le hameau de St Jean le Vieux......

• croquis d'Antibes

16 septembre 2008 ( #carnets )

hop là, un nouveau carnet \o/ je me suis dit "allez hop, je vais essayer à l'aquarelle, sur un vrai carnet, et en plus, je vais pouvoir tester ce nouveau pinceau à encre de chine que ma chérie m'a offert..." donc, je me suis lancé hier et j'ai utilisé...

• Nirvania & Cactusie

13 novembre 2008 ( #timbré )

hop, ça m'amuse drolement dis donc, les timbres... enfin a faire hein... en même temps, c'est vrai que depuis tout petit je suis fasciné par ces petits bouts de papier... Ils voyagent, ils décorent, ils annoncent parfois... J'ai jamais collectionné par...

• Cornemuses... autour du monde III

31 janvier 2009 ( #croquis du jour )

hop, une planche toute bien mise, sans les blabla, avec des cornemuses de tous les pays... Ce matin, alors que je croquais une des cornemuses en expo à la médiath, j'ai pris conscience de la chance de pouvoir voir en vrai, toucher, observer sous toutes...

• Cornemuses... autour du monde IV

19 mars 2009 ( #carnets )

en relevant mes stats, je m'apperçois avec surprise et plaisir que pas mal de gens arrivent sur mon blog en tapant 'cornemuse' dans un moteur de recherche... je trouve ça super :D Alors pour tout les amateurs, encore quelques planches de cornemuses !!!...

• Sketchcrawl à Grenoble !

02 juillet 2009 ( #ateliers )

Oyez Oyez, Doménois, Grenoblois, Isérois, Rhonalpins (et même les autres hein) si vous êtes à Grenoble le Samedi 11 Juilet 2009, venez dessiner avec nous et participer au Sketchcrawl !!! Késkecé ? Le Sketchcrawl, c'est une sorte de marathon mondial de...

• Le mystérieux voyage 'reloaded'

01 octobre 2009 ( #carnets )

et oui, je bosse toujours sur le redessinage du "mystérieux voyage"... J'y suis presque, il ne me reste plus que 8 pages à redessiner... J'ai tout repris à l'encre de chine, sur des grands formats : En même temps, j'essaye de penser à ce que pourrait...

• Les croqueurs du CE1

13 octobre 2009 ( #ateliers )

Cet aprèm, j'ai emmené les CE1 de l'école J.J. Rousseau en balade croquée autour de leur école ! Quelle chance : une chouette séance avec une classe super sympa sous un beau soleil :) Avec Armand, leur maitre, ils travaillent sur les plans, les cartes,...

• sketchcrawl 24 [results]

20 septembre 2009 ( #croquis du jour )

Bien cool ce second sketchcrawl à Grenoble :) nous étions 8, quelques nouveaux, quelques uns avec qui j'avais déja dessiné... C'est vraiment une chouette occaz pour rencontrer d'autres personnes motivées par le même plaisir. On recommencera ! allez, quelques...

• Dreamers in Rome...

21 mars 2010 ( #carnets )

Une chouette idée, ouais, d'aller dessiner Rome à plusieurs ! Avec des dessinateurs d'e-kaki (Silv, TK, Reg, Kyo, Jori et Lulue), on a passé trois jours extrèmement sympas, à dessiner (beau partout), à marcher (aïe les jambes) et à manger (miam les glaces)......

• Bal populaire brésilien !!!

30 novembre 2009 ( #blablatitude )

j'ai réalisé il y a quelque temps un flyer, pour l'association Et à Fond, pour annoncer leur prochain bal brésilien à Grenoble : si vous êtes sur Grenoble ce dimanche là, n'hésitez pas : une bonne ambiance, de la bonne musique, des invtités surprise,...

• Concours photos-livres

07 février 2010 ( #expositions - concours )

A l'occasion de l'exposition de photographies qui sera consacrée à Jean-Marc Godès en mars-avril, la Médiathèque Jules Verne à Domène (38420) organise un concours photo jusqu'au mois de mars. Le but du concours est de réaliser et proposer une photo "à...

• Les voyages virtuels aléatoires

21 novembre 2010

Hier, je suis tombé sur le Globe Genie Project, le site de Joe McMichael. c'est basé sur le google street views mais il apporte en plus la notion de hasard et c'est ça que j'ai trouvé génial Même si ça lag un peu (sur mon ordi ?), j'ai trouvé l'immersion...

• Croquis du Marché / à Domène

05 octobre 2012 ( #croquis du jour )

hop, une petite heure hier sur le marché de Domène... vivifiant l'air frais du matin :) croquis du marché - Domène // emdé, 2012

• Concours !!!

08 octobre 2008 ( #blablatitude )

oyez ! oyez ! Un de mes carnets : "le mystérieux voyage" à été selectionné sur Benoot (un p'tit site sympa de carnets de voyage) avec 4 autres carnets pour leur concours de rentrée. Il y a de très chouettes carnets, de très jolies photos touça touça et...

• croquis de balade en ville #02 : Paris

21 mai 2010 ( #carnets )

hop, en passant, un deuxième heu... chapitre d'un futur carnet/portfolio de croquis urbains. Ici, Paris :) J'm'en souviens parfaitement, il faisait super chaud, Thé et Neiba m'ont bien baladé, on a dessiné, visité l'expo sur les carnets de voyage au musée...

• comme un air d'Italie à Domène !!!

01 juin 2010 ( #ateliers )

Hop, un compte rendu en images de la journée 'Escapade Italienne' à la Médiathèque Jules Verne de Domène (38), animée par l'Association Voyagitudes : Il a fait soleil dehors (et même dedans :) ), on a bien mangé, on a bien travaillé et on a bien rigolé...

• voyagitudes letters

13 septembre 2008 ( #blablatitude )

pour illuster un blog sur les voyages, j'ai trouvé ça super :) j'vais m'en servir je crois :D c'est rigolo comme tout à faire, simple et gratos \o/ c'est là : link

• raah... Domène ! 2

16 octobre 2008 ( #croquis du jour )

... again :) ué, encore des croquis de balade au bout de ma rue

• raah... Domène ! 3

01 novembre 2008 ( #croquis du jour )

encore mon village... dessiner tout ces endroits, ça me rappelle des trucs... j'vais p't'être en faire un carnet de voyage dans le temps (/mode 'retour vers le futur' on)

• les giboulivres

05 mars 2009 ( #blablatitude )

hop, j'ai fini la plaquette et l'affiche pour la manifestation "Les Giboulivres" : deux auteurs invités dans différentes bibliothèques ou écoles à la rencontre de leurs lecteurs. ça aura lieu fin avril. et en avant première encore, voila le résultat :...