Top articles

• Vues d'Archi / Cartographie illustrée !!!

17 septembre 2018 ( #carnets )

Vues d'Archi - Balades en ville : Voiron / Pays Voironnais - emdé, 2018 Après avoir bossé avec le Pays Voironnais l'année dernière sur leur manifestation "Perspectives Paysages", et ben... on a remis ça cette année !!! Mais pour une autre réalisation...

• Le Voyage de Rézé en Valdaine

31 août 2020 ( #Le voyage de Rézé )

Le Voyage de Rézé // emdé - Voyagitudes, 2020 La semaine dernière, avec l'équipage du Voyage de Rézé, on était en balade/résidence en Valdaine, invités dans le cadre du Festival "Fête comme chez vous" ! Comme d'hab, l'idée c'était d'aller à la rencontre...

• Djazia Satour au Théâtre Municipal // croquis de concert

18 mars 2016 ( #croquis de concert )

Djazia Satour au Théâtre Municipal // croquis de concert // emdé, 2016 Djazia Satour au Théâtre Municipal de Grenoble, juste magnifique :) (bien plus beau que sur mes dessins) (t'y étais pas ? c'que t'as raté...) Djazia Satour au Théâtre Municipal //...

• emdé, dessinateur vagabond !

17 juin 2014 ( #croquis de concert )

Les concerts vagabonds, Rochetoirin // croquis de balade musicale // emdé, 2014 Les Concerts Vagabonds, c'est une déambulation, une balade dans le village de Rochetoirin (38) avec en divers points des escales musicales. Cette année, le voyage était le...

• Paysage>Paysages, camps de base d'hiver !

05 septembre 2018 ( #croquis du jour )

Paysage>paysages, croquis // emdé, 2018 A l'initiative du Conseil Départemental de L'Isère et du groupe Urban Sketchers Grenoble, on s'est retrouvé un petit groupe de sketchers dans différentes villes du Département pour dessiner et animer des rencontres...

• Electric Dub School #02 // Croquis de concert

29 février 2016

Electric Dub School #2 // La Belle Electrique // Croquis de concert Grosse soirée encore cette Electric Dub School, la deuxième, à la Belle Électrique. Natural Tribulation, Roots Collective et Iration steppas... et du gros son ! Electric Dub School #02...

• A la santé de Django / croquis de concert

09 janvier 2013 ( #croquis de concert )

A la Santé de Django - La Soupe aux Choux // emdé, 2012 La dernière soirée "A la Santé de Django" avant la fin du monde avait lieu le Jeudi 20 Décembre dernier, à la Soupe Aux Choux (Bar à Jazz à Grenoble). Pour cette soirée, Laurent Courtois invitait...

• Sketchcrawls // marathons de croquis !!!

10 juillet 2020 ( #sketchcrawl )

Sketchcrawl Janvier 2020 au musée HistoBus / emdé - voyagitudes, 2020 J'ai pas toujours l'occasion de participer aux Sketchcrawls, pourtant les grenoblois sont chauds ! et organisés !!! Juste ces derniers temps j'ai eu l'occasion de participer à deux...

• Kespar & Linkrust à l'Ampérage // Croquis de concert

18 avril 2016 ( #croquis de concert )

Kespar & Linkrust à l'Ampérage // 13.04.16 // Croquis de concert // emdé, 2016 bombe de balle le nouvel album de Kespar & Linkrust !!! ça tourne en boucle à la maison depuis quelques jours maintenant... bin c'est qu'il vient tout juste de sortir ! et...

• 37e Sketchcrawl : croquis de Voiron

15 octobre 2012 ( #croquis du jour )

37e sketchcrawl à Voiron // emdé, 2012 Pour cette 37e édition du SketchCrawl, le grenoble_groupe s'est déplacé à Voiron ! (et ouais, d'habitude ce sont les voironnais qui viennent, y'a pas de raison) Une chouette journée avec croquis du marché le matin,...

• Patko "Maroon" release party // croquis de concert

04 février 2016 ( #croquis de concert )

Patko - "maroon release" // Le Drak'Art // emdé, 2015 J'étais au Drak'Art, avec mes crayons, pour la soirée de présentation du nouvel album "Maroon" de Patko. J'ai fait quelques dessins mais surtout, j'ai pris max de bonnes vibes !! croquis de conert...

• Soom T // ManuDigital & Bazil à La Belle // croquis de concert

19 avril 2016 ( #croquis de concert )

Soom T - ManuDigital & Bazil // La Belle Electrique 14.04.16 // emdé, 2016 Il y a quelques mois, j'avais fait un post Facebook qui disait juste "un jour je dessinerai Manu Digital" et je me souviens que Pups avait répondu "un jour..." Et puis voilà que...

• Krikéfly #17 : croquis de concert

16 octobre 2014 ( #croquis de concert )

krikefly#17 // croquis de concert // emdé, 2014 Tout l'été, à la maison, on a écouté MC Kriké, rappeur de par chez nous (et d'ailleurs) ! Et je l'avais jamais vu et dessiné en concert alors le soir de la dernière Krikefly, bin j'y suis allé :) j'ai emmené...

• Croquis de concerts : Samba d'Avril

17 avril 2013 ( #croquis de concert )

Samba d'Avril, Grenoble // carnet de festival // emdé, 2013 hey, ce week end, c'était Samba d'Avril, une manifestation organisée par l'Association Et à Fond, avec au programme des stages, des concerts et un bal masqué (ohé ohé) Donc voila ici quelques...

• Atelier Carnet de Voyage à Uriage

28 mai 2017 ( #ateliers )

Journée carnet de voyage à Uriage // emdé, 2017 Fin Mai, j'étais invité par le Club Arts Plastiques du C.E. de Schneider pour animer une journée d'ateliers autour du carnet de voyage. J'avais carte blanche pour le lieu, j'ai choisi Uriage-les-bains, petite...

• Rézé Réunion Tour (part. 2) // Concerts dessinés

11 septembre 2018 ( #Le voyage de Rézé )

Rézé Réunion Tour / Les Productions du Bazar, 2018 A la Réunion, on y est allé aussi pour jouer le spectacle... et c'était à chaque fois un grand moment pour nous ! Un grand big up pour tout ceux qui nous ont accueilli et tout ceux qui sont venus nous...

• Workshop "Grenoble en 3D en 1848" // croquis reportage

17 février 2016

Invité par le CCSTI et la Casemate, je suis allé dessiner pendant le workshop créatif et citoyen autour des utilisations à imaginer du plan 3D grenoble en 1848. Ce workshop, sous forme de jeu (si si, quand même) (et c'est là que c'est fun) était précédé...

• De Domène à Murianette / Carnet de croquis

09 janvier 2013 ( #carnets )

De Domène à Murianette // carnet de croquis // emdé, 2012 Tindin !!! J'vous présente mon deuxième carnet : De Domène à Murianette Tout nouveau, tout chaud, il a tout juste un mois :) (bon je sais, y'en a qui le connaissent déjà) Des dessins de mon village,...

• Nice & Easy (mars 15) // croquis de concert

11 mars 2015 ( #croquis de concert )

Hop, once again, Nice & Easy à La Bobine ! Yessaï Crew et Selector Soulcrucial aux platines, du bon son, d'la bonne ambiance... j'aime bien ce set de dessins :) Yessa¨Crew // Soulcrucial Selector // Nice & easy // Apéromix à La Bobine // 03.03.15 // croquis...

• Sidi Wacho - Kacem Wapalek - Les Artivistes // croquis de concert

18 mars 2016 ( #croquis de concert )

Sidi Wacho - Kacem Wapalek - Les Artivistes à E.V.E. // croquis de concert // emdé, 2016 J'en avais envie depuis longtemps, il ne manquait que l'occasion ! Et c'est pour le Festival de Printemps de la Mixture qu'enfin j'ai pu voir Saïdou (MAP, ZEP) en...

• Dessiner Liège avec les Urban Sketchers !

05 octobre 2014 ( #blablatitude )

hey, mi-septembre, j'étais invité par la Société Libre d'émulation de Liège à venir dessiner la ville en compagnie de 12 autres urban sketchers. Une semaine incroyable, toute organisée et pilotée par Ze_Master_Gérard_Michel, avec à la clé une exposition...

• Des carnettistes en gare de Clermont-Ferrand / Croquis de voyage

26 novembre 2012 ( #croquis du jour )

bip.... bip... bip... bip... communiqué de presse... bip... bip... bip... bip... et dessiner à la gare - Clermont Ferrand // emdé, 2012 Bip... bip... bip... Et nous voila donc, le Jeudi 15 Novembre dernier, en gare de Clermont, pour croquer la gare, les...

• Clermont dessine 2018 !

06 septembre 2018 ( #ateliers )

Clermont dessine !, c'est deux jours de dessins et d'ateliers en été, à Clermont-Ferrand, proposés par l'IFAV ! Deux jours d'échanges, de rencontres, d'apéros en terrasse, de rigolades et de musique aussi :) Pour cette deuxième édition, j'ai eu la chance...

• Sketchtour Bus 2020 // Marathon de croquis

09 septembre 2020 ( #croquis du jour )

Sketchtour bus // emdé - Voyagitudes, 2020 Le 6 septembre dernier, c'était jour de Sketchtour bus !!! Avec toute l'équipe du Cro and Mob ainsi que l'équipe de paysage>paysages et un grand nombre de sketchers de la région, nous voilà partis en bus pour...

• Chocolindo #1 - Croquis de concert

16 juillet 2015 ( #carnets, #croquis de concert )

Chocolindo c'est... hmmm... bin... heu.. bin c'est un groupe, composé de 5 musiciens d'horizons différents (Brésil / France / Burkina) et d'un dessinateur, tous formateurs/intervenants au sein de l'Association Et à Fond, qui ont décidé de jouer ensemble....