voyagitudes

voyagitudes

Menu
Ouf...

Ouf...

... il était temps ! On ne pourra pas dire que ça fait plus un mois que j'ai rien posté ici :)

 

Bon mais avant de poster les nouveaux croquis 2011, j'vais commencer par poster les vieux dessins de décembre 2010 !

Il s'est passé beaucoup de choses en cette fin d'année...

 

Allez, pour commencer, quelques dessins réalisés sur e-kaki (Ze site de dessin en  ligne), juste parce que parfois, j'ai envie de dessiner, comme avant, des choses et des endroits qui n'existent pas  :

 

 

Han et puis là au dessus, c'est un matin, au boulot, Jean Aparicio (un auteur de mon village) qui présentait et dédicaçait son nouveau livre à la médiathèque. C'était tentant de dessiner.

 

Ensuite, oui, début Décembre, une trés bonne nouvelle : Mon carnet "Petits souvenirs de Bali" reçoit le prix du jury au concours de carnet de voyages organisé par l'Astrolabe, la médiathèque de Melun !

 

Depuis, j'ai reçu les prix, je pourrai donc retourner au printemps à Amsterdam grâce à la SNCF et puis quelque_part_ailleurs grace à Look Voyage et puis surtout, j'ai reçu une très belle aquarelle de Christelle Guénot !!!

 

Merci l'Astrolabe, merci le jury !

 

 

Je suis bien content, comme vous pouvez le voir :D

 

Ensuite... le 19 Décembre dernier, il était question de projection de dessin live durant le bal brésilien organisé à Grenoble par l'association Et à Fond : Brésil au Balcon.

 

Avec Ben, on a donc dessiné avant, pendant et même après, ça donne ça :

 

 

Vous pouvez consulter le compte-rendu complet ici : Brésil au Balcon

C'était super, du groove, du fun et du Samba !!!

 

En voyant Ben dessiner juste en utilisant l'outil lasso (si si), ça m'a donné envie d'essayer cette technique...  Voici donc quelques tests (parmi d'autres hein) :

 

 

Et puis, en s'appliquant un peu, ça peut même donner ça :

 

 

Et puis j'ai même fait de mini-animations :

  

 

et

 

 

Et comme c'est quand même bien plus fun en musique, je vous propose de cliquer ici et la :)

 

Sinon, quoi d'autre... ha bin si, pour finir, deux cartes de voeux : une réalisée pour la Cie La Batook et l'association Et à Fond !  et une autre plus heu... familiale :)

 

 

Bonne année, donc (si si, il est encore temps !)

 

Voila, et puis j'ai encore plein de croquis d'Amsterdam à scanner, des ateliers à venir bientôt, une invitation à un festival du carnet de voyage et encore plein d'autres tours dans mon sac ! (mais gardons en un peu pour les prochains post !)

 

(et merci a ceux qui sont arrivés jusqu'ici, tout en bas, fallait vouloir :D) 

 

.