Top articles

• Sketching Musical : atelier dessin et musique

02 mai 2013 ( #ateliers )

sketching Musical // Bibliotecas de Barcelona // emdé, 2013 (ouais, carrément) J'étais invité la semaine dernière par les Bibliothèques de Barcelone à venir animer des ateliers sur le thème "Sketching Musical : dessin et musique en direct" Des ateliers...

• El Salvador Rézé Tour / Carnet de Voyage Connecté

04 octobre 2019 ( #Le voyage de Rézé, #carnets )

El Salvador Rézé Tour / Les Productions du Bazar & Voyagitudes / emdé, 2019 Il y a un an, tout l'équipage du Voyage de Rézé se préparait à décoller pour Le Salvador. Avec Rézé (chant/guitare), Soifran (chant/percu/son/tech), Xtoo (Video/photo/tech) et,...

• Le voyage de Rézé // Trio musical dessiné

10 septembre 2017 ( #Le voyage de Rézé )

Le voyage de Rézé, trio musical dessiné // Les productions du Bazar & emdé, 2017 La première fois que j'ai vu Rézé, il donnait un concert "Dans Mon Salon", à l'Atelier du 34 (Les productions du Bazar), il y a environ 1 an et demi.... Rézé (Dans mon salon...

• Nice & Easy again et encore ! // croquis de concert

04 février 2016

croquis de concert // Nice & Easy à la Bobine // emdé, 2015 Nice & Easy à La Bobine, Yessaï Crew, Soulcrucial selector et tous les apaches !!! Un RDV régulier ou j'aime bien aller faire danser mes crayons :) j'en aurais tout plein à poster mais j'vais...

• Croq and Mob dans le Haut-Rhône Dauphinois // Carnet de territoire

31 août 2020 ( #reportage dessiné )

Croq and Mob dans le Haut Rhône Dauphinois // Conseil Départemental de l'Isère - emdé, 2020 Imagine 7 dessinateurs à mobylettes, en résidence sur un territoire pendant une semaine !!! Et bien figure toi que c'est ce qu'on a fait début Août, avec les copains...

• Le voyage de Rézé : l'Album !!!

15 novembre 2017 ( #Le voyage de Rézé )

Le Voyage de Rézé, trio musical dessiné // Les Productions du Bazar, 2017 Vous vous souvenez du post que j'avais fait pour raconter le jolie histoire du projet Le Voyage de Rézé ? (si tu te souviens pas, clique >>ici<< !) Et bin on passe à la vitesse...

• 13e RDV du Carnet de Voyage à Clermont-Ferrand !!!

26 novembre 2012 ( #expositions - concours )

Déjà une semaine de passée depuis le salon du carnet de voyage à Clermont -Ferrand... et j'ai encore un peu de mal à redescendre :) Que dire ? bin que c'était intense, joyeux et bien motivant, le genre d'évènement d'où tu ressors boosté à mort par toutes...

• Sète 23 / Carnet de voyage

05 août 2023 ( #carnet de voyage )

Croquis de Sète // emdé, Voyagitudes 2023 Comme (presque) tous les étés, petit séjour à Sète en famille ! Six dans la voiture et hop, direction le soleil et la belle Sète !!! On aime bien, on a nos p'tites habitudes, on profite : le marché aux puces,...

• Croquis de Concerts !!! (en vrac)

07 avril 2013 ( #croquis de concert )

ça faisait longtesmps tiens, quelques croquis de concerts ! Oh c'est pas que j'en ai pas dessiné hein, c'est juste que je les ai pas postés... jusqu'à maintenant. Hop, petit récap depuis le début de l'année :) (tous styles de musique confondus, hein)...

• Et un vol en montgolfière // skysketching

30 septembre 2016 ( #carnets )

Vol au dessu d'un nid de volcans 2016 // emdé, voyagitudes On était 4 dessinateurs urban sketchers (Sophie, Véronique, Tazab,et moi), invités par l'IFAV et le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, à venir dessiner lors du grand rassemblement de montgolfières...

• El nuevo despertar / Croquis de concert

06 janvier 2013 ( #croquis de concert )

El Canijo de Jerez / Sala Salamandra (Barcelona) // emdé, 2012 Début décembre encore : El Canijo de Jerez, mon chanteur préféré (carément ouais) et son nouveau groupe tournent le nouvel album en Espagne, je pouvais pas rater ça ! L'occasion d'un rapide...

• En Réunion...

03 septembre 2016 ( #carnets )

En Réunion... // Carnet de voyage à La Réunion // emdé, voyagitudes 2016 Depuis que je dessine dans un carnet, il m'arrive des aventures incroyables ! Celle-ci en est une : imagine toi que j'étais cet été invité au 2ème Festival du carnet de voyage de...

• Perspective Paysages // Croquis d'évènements

23 septembre 2017

Perspective Paysages // Pays Voironnais // emdé, 2017 A l'initiative du Pays Voironnais et de l'Observatoire photo du Pays Voironnais, j'ai été invité à intervenir à plusieurs reprises lors de la manifestation "Perspective Paysages" Lors de la soirée...

• Carnet de Voyage en Inde : Auroville

10 mars 2023 ( #carnet de voyage )

En février dernier, l'association Yoga Intégral France organise un voyage "découverte" d'Auroville et Pondichery, dans le sud de l'Inde, pour un petit groupe de gens dont Béa, mon amoureuse, fait partie. La chance que j'ai, c'est qu'elle m'emmène avec...

• "Mec, c'est l'Afrique" / carnet de voyage à Ouagadougou

01 septembre 2022 ( #Le voyage de Rézé, #carnet de voyage, #reportage dessiné, #du taff ! )

En février 2022, tout l'équipage du Voyage de Rézé embarque pour Ouagadougou. Un voyage sous le signe de la rencontre, de la création et du partage. On y va pour jouer le spectacle mais aussi pour initier un travail avec le grand, l'immense Samuel Zabsonré,...

• En voyagitudes à Istanbul // carnet de voyage

03 février 2016

croquis d'Istanbul // Octobre 2015 3 jours à Istanbul, l'occasion de faire quelques dessins. C'était bien, j'ai adoré l'énergie de la ville, les vues sur le Bosphore, les ruelles en pente autour de la tour de galatasaray, prendre le thé dans la rue, manger...

• Ici & Ailleurs 2017 // Festival du carnet de voyage de Brest !

25 mai 2017 ( #expositions - concours )

Affiche du Festival Ici & Ailleurs - Brest // by Lapin Invité par Lapin, qui avait une carte blanche sur le festival, pour (re)présenter un peu le mouvement Urban Sketchers, je me suis retrouvé à Brest, en Mai dernier, avec les copains :) Et c'était bien...

• Carnet de festival : les Sarabandes 2013

05 août 2013 ( #croquis de concert )

Festival Les Sarabandes - Mareuil // emdé, 2013 hop hello ! ouaip je sais, ça faisait longtemps... c'est qu'il s'est passé plein de choses et que j'ai pas toujours le temps de tout mettre à jour... Mais là hop, ça y est, fini les vacances :D Alors pour...

• Passage comme une image // Carnet de reportage

30 août 2020 ( #reportage dessiné )

Le Centre d'Accueil Intercommunal de Grenoble / emdé, voyagitudes - 2020 Porté par Les Productions du Bazar, le projet "Passage comme un image" met en interaction des artistes et les habitants du CAI (Centre d'Accueil Intercommunal) de Grenoble. Des familles...

• Croquis de quartier - Gre-maG #1

15 octobre 2014 ( #carnets )

Service com', maire de Grenoble... // emdé, 2017 Quand j'ai fait ce dessin, en attendant pour le RDV que j'avais au service communication de la ville de Grenoble, je ne savais pas encore qu'on allait me proposer de dessiner Grenoble et ses quartiers pour...

• L'air de La Rue : Croquis & Bulérias / Exposition

29 octobre 2012 ( #expositions - concours )

L'Air de la Rue - La Route des carnets - Centre Jean Perrin (Clermont-Ferrand) // emdé, 2012 Dans le cadre de La Route des Carnets 2012, organisée par l'Association Il Faut Aller Voir, en préambule au 13e Rendez-vous du Carnet de Voyage de Clermont Ferrand,...

• Stage des collines / Ateliers croquis !!!

15 mai 2023 ( #ateliers )

Du 8 au 12 mai dernier, j'étais invité chez l'ami Jérémie Bonamant Teboul pour co-animer une semaine de stage croquis pour le "Stage des colline 2023". Un trinome d'enseignants (Jérémie, la grande Violaine Abbatucci et moi-même) pour une trentaine de...

• Rézé Réunion Tour (part 1) / carnet de voyage

05 septembre 2018 ( #Le voyage de Rézé )

action culturelle à l'IME, croquis / emdé, 2018 Cet été, on a emmené "Le Voyage de Rézé" en voyage à la Réunion ! On a joué le spectacle bien sûr mais on y était également pour travailler dans un IME, auprès d'un public de jeunes handicapés : ateliers...

• LMT Laisse moi tranquille // Illustration

04 février 2016

Quand MC Kriké me demande en octobre dernier si je pourrais pas bosser un logo pour son nouveau projet et une illustration pour la pochette de l'album bin... moi j'dis "yeah" ! Parce que j'aime bien Kriké et que ça me fait (extrêmement) plaisir de pouvoir...

• Budapest ! Carnet de Voyage

10 avril 2018 ( #carnets )

Carnet de croquis, Budapest // emdé - voyagitudes, 2018 4 jours à Budapest en Janvier, je savais que ça allait être court et heu... froid ! J'ai quand même dessiné un peu dehors, dedans mais bon, pas rapporté tant de dessins que ça... Carnet de croquis,...